Sacs et bacs de collecte

A chaque contenant son déchet, suivez le guide !

Où se procurer les contenants pour la collecte en porte-à-porte ?

• Pour les particuliers :

TRI SELECTIF : les sacs jaunes sont à votre disposition dans votre mairie (distributeur en mairie, lors du retrait d'un rouleau de collecte, renseigner le cahier de bord).
La consommation de sacs de tri doit être faite de façon raisonnée. Les sacs de tri doivent uniquement être utilisés pour la collecte du tri sélectif.

ORDURES MENAGERES : ces déchets sont des déchets ultimes qui ne sont pas triés après leur collecte, ils doivent être déposés dans un sac poubelle puis dans un bac conforme fourni par la CCV, afin d’être collectés.
Pour vous procurer un bac de collecte, il vous suffit d’en faire la demande par écrit à la CCV (courriel, fax, courrier).
Un seul bac sera remis par foyer. Le volume du bac est fonction du nombre de personnes dans le foyer.

Téléchargez le coupon de demande de bac ici.

• Pour les professionnels (entreprise et artisans/commerçants) :

TRI SELECTIF : des bacs jaunes sont à votre disposition, vous devez en faire la demande par écrit auprès du service déchets ménagers.
ATTENTION : le tri sélectif est obligatoire si vos déchets sont pris en charge par la CCV.
Les cartons ne sont par collectés en porte-à-porte, ils doivent être apportés en déchetterie.

ORDURES MENAGERES : un bac de collecte peut vous être remis par la CCV.

Téléchargez le coupon de demande de bac ici.

Que faire lorsque votre bac d'ordures ménagères est volé ?

Vous devez tout d'abord faire une déclaration de vol à la gendarmerie puis nous en informer par courrier.

Que faire lorsque votre bac d'ordures ménagères est cassé ?

Nous en informer par courrier en remplissant une demande de nouveau bac.