Un nouveau look pour le site !

Après plusieurs mois de travail, la nouvelle version du site Internet de la CCV est en ligne depuis le 15 décembre dernier.

C’est en 2005 que la Communauté de Communes du Vouvrillon a décidé de se mettre à la page Internet. Son site date donc de cette époque où les portails Internet des collectivités n’en étaient qu’à leurs débuts.

Cette année, il était temps de donner un coup de jeune au www.cc-vouvrillon.fr et de profiter des outils existants pour faciliter les mises à jour et ainsi permettre de faire vivre le site toujours plus !

Parmi les nouveautés, on peut admirer la refonte totale de la rubrique « déchets ménagers » : vous pourrez ainsi faire le plein d’informations sur le tri, le recyclage des déchets, le compostage, … Vous retrouverez également la géolocalisation de tous les points d’apport volontaire, notamment les colonnes à verre. Les gestes éco-citoyens vous sont également expliqués.

De nouvelles rubriques font leur apparition : La « petite enfance » avec son Relais Assistants Maternels dispose en fin de sa propre rubrique. Outre une présentation du service et ses missions, vous pourrez consulter le planning des différentes animations mises en place par l’animatrice, Claire Mortier : permanences administratives, matinées d’éveil, ludobus et soirées thématiques.

L’habitat a également sa rubrique ; logement social, logement d’urgence, maintien des personnes âgées à domicile, terrain d’accueil des gens du voyage  : vous saurez tous sur l’habitat au sens large dans le Vouvrillon.

Enfin, la rubrique « aménagement de l’espace » présente les travaux de voiries, la signalétique et les itinéraires cyclables communautaires. Notons que ce dernier élément sera également recensé dans les réalisations communautaires en matière de sport et tourisme.

Autre nouveauté : la possibilité de consulter, en plus des délibérations de la Communauté de Communes, le compte-rendu de séance de chaque conseil communautaire.

Enfin, aspect pratique : tous les documents téléchargeables sur le site Internet sont repris dans la rubrique « téléchargements ».

Bonne navigation sur notre site !