Stop pub !

Chacun peut, par des actions concrètes et simples, oeuvrer au quotidien pour limiter la croissance constante de la quantité de déchets que nous produisons. Alors optez pour le STOP PUB !

Chaque année, un million de tonnes de courriers non adressés

Nos boîtes aux lettres se trouvet souvent remplies par des prospectus, des publicités ou des journaux gratuits.
Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à 40 kg par foyer. Les publicités des grandes surfaces représentent 58% de ces quantités, les journaux gratuits d'annonces 18%, le commerce local 14%, le reste correspond aux services et aux publications des collectivités locales.

Moins de prospectus dans sa boîte aux lettres, c'est possible !

Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non adressés et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d'apposer sur sa boîte aux lettres un autocollant ou une étiquette, mentionnant le refus de recevoir ces imprimés. Ces autocollants mentionnent en général le souhait de continuer à recevoir l'information de sa collectivité.

Source : Ministère de l'écologie et du développement durable

Vous trouverez votre autocollant STOP PUB dans les mairies de la Communauté de Communes du Vouvrillon.

Opération 2010 en partenariat avec le Syndicat Touraine Propre