Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2015 : la famille TOUTENTRI

5ème participation de la CCV à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets.

Pour cette nouvelle édition, le service déchets ménagers a de nouveau collaboré avec le service enfance, enfance/jeunesse de la CCV.

Les ALSH intercommunaux des 5 communes ont créé ensemble la famille "TOUTENTRI", tous les membres de la famille ont été réalisés à partir des déchets recyclables, beau travail d'équipe.

Chaque ALSH a fabriqué un membre de la famille:

Le fils "Luludéchets" par l'ALSH de Chançay

La mère "Poubella" par l'ALSH de Monnaie

Le bébé "Jaunet" par l'ALSH de Reugny

La fille "Recyclette" par l'ALSH de Vernou sur Brenne

Le père "Dédétritout" par l'ALSH de Vouvray

=> 130 enfants de la CCV agés de 3 à 11 ans ont participé à cette création.

Le service petite enfance a de nouveau participé à la SERD avec la création de "TOUTOUTRI", l'animal domestique de la famille! Les plus petits du territoire ont réalisé lors d'un atellier spécifique (26 novembre 2015) ce personnage, à partir de morceaux de papiers et de bouchons de bouteilles en plastique.

En parallèle, l'animatrice environnement du service a sensibilisé les enfants au geste de tri lors de sa présence aux ateliers et en animant plusieurs ateliers auprès des ALSH.

Cérémonie de remise des prix : Le 28 novembre 2015, Les élus de la CCV ont remis des prix ont participants du projet. Les enfants ont également présenté un Fash Mob aux spéctateurs venus nombreux découvrir les créations de cette édition 2015.