Résutats de l'étude sur la pertinence et l'intérêt communautaire de la CCV

Depuis fin 2010, les communautés de communes sont confrontées, au niveau national, à la réforme des collectivités territoriales qui vise, notamment, à revoir les périmètres des communautés de communes.

Dans le même temps, trois communes de la Communauté de Communes du Vouvrillon (Chanceaux-sur-Choisille, Parçay-Meslay et Rochecorbon) ont fait part de leur souhait de quitter le Vouvrillon pour rejoindre la Communauté d’Agglomération Tour(s) Plus.

Afin d’analyser le bien-fondé du territoire de la Communauté de Communes du Vouvrillon (CCV), les élus ont décidé de confier à un prestataire l’étude de la pertinence et de l’intérêt communautaire de la Communauté de Communes.

Vous pouvez consulter les résultats de cette étude en téléchargeant le document ici.