Octobre 2016 : Mise en service de 4 nouvelles colonnes enterrées pour la collecte des emballages en verre

Depuis début mars 2016, le service déchets ménagers deploie son parc de colonnes enetrrées pour la collecte du verre.  Trois colonnes enterrées ont pris place en début d'année  sur le territoire de la CCV et quatre nouvelles prennent place debut octobre.

La Communauté de Communes a fait poser les premières colonnes enterrées le 26 janvier 2016 et les suivantes le 11 octobre 2016. Ces dernières s'accordent au mieux avec les nouvelles colonnes de tri aériennes mises sur le parc de collecte depuis mai 2015.

Vous trouverez ces 7 nouveaux conteneurs sur les communes de :

- Monnaie : Place "Jean Baptiste Moreau" et rue du Lieutenant colonnel Bonneville

- Reugny : Quartier de la Duchaie (parking)

- Vernou sur Brenne : Parking "Guy Ignolin" et "Rue Marcel Loyau"

- Vouvray : A proximité du parking du Simply Market - "Rue des écoles"

Tout comme les nouvelles colonnes aériennes, ces colonnes enterrées sont discretes, s'integrent au mieux dans notre environnement. Elles sont insonorisées et ont une capacité de stockage de 4 m3. Elles sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux enfants.

Attention : ces colonnes disposent d'une plateforme pietonnière en acier galvanisé supportant le poids d'un homme, elles ne sont pas faites pour supporter un poids "lourd" telque celui d'une voiture, aucun stationnement ne sera autorisé sur les plateformes.

Les consignes de tri restent identiques à celles mentionnées sur les colonnes aériennes.

Bon tri!