Nouveauté 2015 : Mise en place de la collecte sélective "Déchets d'Eléments d'Ameublement " (meubles) des particuliers

Nouveauté 2015 à la déchetterie de Vernou sur Brenne :

Mise en place d'une benne dédiée à la collecte, au recyclage et à la réutilisation de mobilier domestique.

Depuis le lundi 5 janvier 2015, la Communauté de Communes du Vouvrillon (CCV) a mis en place la collecte sélective des meubles domestiques usagés à la déchetterie de intercommunale de Vernou, en partenariat avec Eco-Mobilier. Ce nouvel éco-organisme est en charge d'organiser la collecte, le recyclage et la réutilisation de ces meubles. La pose de la 1ère benne dediée à la collecte de ces déchets* a été inaugurée par M. Hurel, Vice-président chargé des déchets ménagers à la CCV.

Pour plus d'informations sur la filière "MEUBLES", rendez-vous sur le site d'Eco-Mobilier www.eco-mobilier.fr

Retrouvez la liste des meubles concernés par cette collecte séparée :

*Déchets d'Eléments d'Ameublements

Pour les déchets issus du gisement des professionnels, consultez la plaquette d'infos VALDELIA ici et ici.