Information importante sur la Communauté de Communes du Vouvrillon

L’arrêté préfectoral du 12 mars 2013 réduit le périmètre de la Communauté de Communes du Vouvrillon à compter du 1er janvier 2014.

A partir de cette date, les communes de Chanceaux-sur-Choisille, Parçay-Meslay et Rochecorbon ont rejoint la Communauté d’Agglomération Tour(s) Plus.

La CCV est donc à présent composée des communes de Chançay, Monnaie, Reugny, Vernou-sur-Brenne et Vouvray.

Voici les modifications engendrées par l'arrêté préfectoral :

URBANISME

Les dossiers de demandes en matière d’urbanisme restent instruits par les services de la CCV. Le dépôt des dossiers s’effectue en mairie.

RELAIS ASSISTANTS MATERNELS - MULTI-ACCUEIL :

Les activités proposées par le Relais Assistants Maternels (RAM) sont maintenues à Chançay, Monnaie, Reugny, Vernou-sur-Brenne et Vouvray. Le planning des matinées RAM et des séances de Ludobus est disponible sur le site www.cc-vouvrillon.fr (rubrique "petite enfance").

Le multi-accueil intercommunal à Monnaie reste financé par la Communauté de Communes du Vouvrillon.

SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS :

Les associations du territoire peuvent adresser leurs demandes de subventions aux services de la CCV. Les demandes sont étudiées par les commissions compétentes, notamment en fonction des ressources budgétaires de la CCV.

EQUIPEMENTS COMMUNAUTAIRES :

Les équipements communautaires peuvent être utilisés, sur demande écrite et dans la limite des créneaux disponibles, par les associations du territoire : gymnase et salle associative à Reugny, terrain de tennis couvert à Vernou et terrain de rugby à Chançay. La piscine à Vouvray poursuit son fonctionnement durant la période estivale. Les écoles et associations du territoire pourront en bénéficier gratuitement.

L’aire d’acc ueil des gens du voyage à Vouvray reste financée par la CCV. Une convention avec les 3 communes devrait être signée afin qu’elles participent financièrement au fonctionnement de l’aire.

ANTENNE EMPLOI :

L’Antenne Emploi de la CCV poursuit son activité : elle est accessible aux demandeurs d’emploi du territoire et à toute personne habitant la CCV voulant se documenter sur les métiers, les stages, les entretiens de recrutement, ...

OFFICE DU TOURISME :

L’Office Intercommunal du Tourisme en Vouvrillon propose un bureau d’accueil, uniquement sur la commune de Vouvray. Toutes les informations sont disponibles sur le site
www.tourismevouvray-valdeloire.com

DECHETS MENAGERS :

Retrouvez les changements au 1er janvier 2014 ici.

Communauté de Communes du Vouvrillon
400 rue Louis Blériot