40 ans de tri du verre, ça se fête!

40 ans du tri du verre, ça se fête!

Cette année, nous fêtons les 40 ans du tri et du recyclage des embllages en verre. Matériau précurseur de la collecte sélective, il a été le 1er des emballages ménagers à être recyclé. Le verre, recyclable à l'infini, 100% des tonnages collectés sont donc recyclés en France.

Malgré tout ses atouts, la progression de la collecte du verre est ralentie depuis 2008.C'est pourquoi, la Communauté de Communes souhaite redonner pour cette fin d'année un nouvel élan à la collecte des emballages en verre sur son territoire. Pensez à déposer vos bouteilles et bocaux en verre vides dans les points d'apport volontaire présents sur nos communes: Chançay, Monnaie, Reugny, Vernou sur Brenne et Vouvray.

Plus de 30 colonnes à verre sont présentes sur l'ensemble de notre territoire. Pour les localiser et trouver le point de collecte le plus proche, reportez-vous sur la carte en téléchargement.