Les tendances capillaires de l’automne-hiver 2017-2018

Vous voulez changer de coupe de cheveux mais vous ne savez pas ce qui est tendance en ce moment, voici une sélection non-exhaustive des coupes de cheveux les plus en vogue de la saison automne-hiver 2017 et 2018.

Le carré

Très à la mode en tout temps, le carré fait fureur auprès des femmes, coupé au ras des épaules ou juste en dessous de la nuque, il vus donnera un air sérieux et assurés. Idéal pour les « femmes d’affaires » mais aussi pour les esprits créatifs en recherche d’inventivité. Il mettra en valeur la rondeur de votre visage et fera ressortir votre beauté.

Le dégradé mi-long

Un coupe très à la mode aussi et le dégradé pour les cheveux mi-long. Vous pourrez alors montrer votre côté sauvage avec un dégradé bien marqué et qui mettra en valeur vos formes et fera ressortir les traits de votre visage.

La coloration

Il est très en vogue de se faire des teintures, changer de couleur de cheveux c’est un peu comme changer de personnalité, vous serez une autre personne et souvent ce changement se fait positivement ! Vous pouvez assurément partir sur des couleurs simples et naturelles, blonds, châtain, noir, ou bien partir sur des couleurs un peu plus osées : auburn, noir au reflet violet… Et si vous aimez vraiment vous démarquer vous pourrez partir sur des couleurs très colorés et chatoyantes : vert, bleu, rose… Tout est possible maintenant et vous pouvez même réaliser ses teintures chez vous !

La frange

Ne faites plus de mèches et faites place à la frange, cette dernière très tendance surtout depuis l’apparition de celle-ci sur les actrices.

Effet décoiffé

Voici encore une tendance qui peut paraître étrange, et pourtant, avoir les cheveux faussement décoiffé peut vous donner un air plus naturels et plus vivant. Cette effet donnera l’impression que vous vous êtes coiffés très vite et que vous n’avez pas de temps à perdre avec les coiffures extravagantes. Alors que pourtant vous vous serez appliqué à faire cette coiffure !

Cheveux lisses

En revanche les cheveux lissés vous donneront un air plus sérieux et mature. Les cheveux long et lisse font souvent pensé aux cheveux des princesse, surtout s’ils sont blonds ! Un effet plaqué sur le crâne est aussi très à la mode. Avec des cheveux lisses il est préférable de vous faire une queue de cheval ou une raie sur le côté pour bien mettre en valeur la symétrie de votre visage.

La tendance capillaire est donc aux cheveux lisses, aux carrés et au cheveux faussement décoiffés ! A vous de choisir ce qui vous plaît le plus sans pour autant partir dans l’extravagance !