Où investir dans l’immobilier en 2017 ?

Beaucoup de raisons nous motivent à investir à l’étranger dans l’immobilier. En quelques années, l’investissement à l’étranger à séduit un grand nombre de français, cette tendance ne se limite plus seulement aux retraités en recherche de soleil.
Alors, où faut-il investir en 2017 ?

Espagne

Les biens immobiliers situés en Espagne ne sont pas très chers, cela est dû à la baisse des prix que le pays a connu entre 2008 et 2013. Les prix se sont écroulés de presque 30% en moyenne. Cependant, l’Espagne reste attractive, c’est un fait ! Le pays à reçus près de 75 millions de touristes lors de l’année 2016, il reste le 3ème pays le plus visité au monde. Il est donc naturel que l’investissement locatifs reste attractif.
Néanmoins, toutes les villes ne sont pas de la même valeur. Quelques villes souffre encore de la crise de 2008. Misez donc sur les villes incontournable tels que Barcelone ou Madrid.

Maroc

Le pays c’est changé en peu de temps en une destination incontournable pour les retraités et les touristes. Aujourd’hui, 40.000 français y vivent. Ce changement est dû au prix de l’immobilier qui défient toutes concurrences. Il est possible d’y trouver des biens d’exceptions, dans des villes en mouvements telles que Marrakech ou encore Casablanca.
De ce fait, il est possible au Maroc d’acheter une villa de luxe au bord de la mer pour moins de 700.000 euros. Mais aussi, des appartements recherchés par les locaux pour moins de 100.000 euros.
Cependant, faites attention avant d’investir, les prix peuvent être gonflés pour les étrangers ou les promoteurs ne respectent pas les délais.

Portugal

Le Portugal attire près de 10,2 millions de touristes par an et attire de plus en plus les français grâce à sa proximité, sa culture, son art de vivre et surtout grâce à son climat.
La demande de biens immobiliers est pleine croissance. Les prix des biens immobiliers est plutôt bon marché, de plus, il y a des avantages fiscaux pour les retraités qui partent s’installer dans le pays (exonération d’impôt sur les revenus qui proviennent de l’étranger).
Le Portugal, sort tout juste de la crise et est en pleine rénovation (particulièrement Lisbonne), de ce fait, les biens immobiliers sur le marché sont peu chers et de bonne qualité. Soyez tout de même attentif car certains quartiers sont victimes de leurs succès notamment Alfama, un quartier de Lisbonne.

Croatie

La Croatie est un pays qui retrouve de sa vitalité économique avec un développement de 1,6 % en 2015. Cette poussée est généralement attaché au secteur du tourisme qui génère chaque année plus de 10 millions de touristes. De surcroît, le gouvernement s’évertue à faciliter les investissements provenant de l’étranger en instaurant comme loi, l’égalité de traitement entre les locaux et les étrangers. De plus, des moyens sont mis en place pour valoriser le développement des entreprises Croates. Il se crée donc un dynamisme qui aide la Croatie à devenir une destination qui attire les touristes et qui, de plus, favorise l’investissement immobilier et l’implantation des entreprises. 505